Supply Chain : Mobiliser et mieux coopérer pour performer !

Accroître la performance de sa supply chain est une démarche qui mobilise l’ensemble des opérations. Elle s’inscrit dans la durée mais est jalonnée d’étapes aux succès prometteurs. Suivez ces différentes étapes grâce à notre feuilleton !

Episode 2 : Aligner l’organisation sur les flux et ordonnancer sur le terrain

Au terme de la première vague de chantiers, la décision avait été prise d’accélérer la réalisation du plan d’action sur deux axes majeurs :
* Généraliser le chantier « montage en 5 jours » à toutes les turbines. Très vite, la configuration de l’atelier change, les postes de travail sont réaménagés. L’ensemble du personnel est désormais impliqué et une véritable dynamique s’est installée.
Par ailleurs, élément majeur de la démarche, l’ordonnancement de l’atelier est désormais pris en charge par l’équipe du montage, en coordination bien sûr avec l’équipe Supply Chain. Pour cela, elle s’appuie sur « le DDMRP », c’est-à-dire le tableau des priorités d’exécution issu du déploiement de l’approche Demand Driven MRP.

* Le second axe porte sur l’ouverture de chantiers de mise en ligne de l’organisation et des flux sur tout le périmètre de la fabrication, en amont du montage. Les futurs responsables des quatre nouvelles lignes créées se préparent à prendre leurs fonctions fin 2015…

Les commentaires sont fermés