Supply Chain : Mobiliser et mieux coopérer pour performer !

Accroître la performance de sa supply chain est une démarche qui mobilise l’ensemble des opérations. Elle s’inscrit dans la durée mais est jalonnée d’étapes aux succès prometteurs. Suivez ces différentes étapes grâce à notre feuilleton !

Episode 3 : Déployer l’organisation « en ligne » et tester la nouvelle offre de service

4 mois se sont écoulés depuis l’épisode précédent et, à présent, toute l’entreprise est en mouvement.
La fabrication s’est particulièrement mobilisée dans la perspective du basculement vers l’organisation « en ligne ». Convivialité, participation massive (pour l’occasion, la production avait été arrêtée toute la journée !) et enthousiasme étaient donc au rendez-vous le 15 mars dernier.

Côté montage, là aussi, l’heure est au déploiement : les deux autres principales lignes de produits – les contre-angles et les moteurs – sont en chantier pour « dupliquer » l’organisation du montage en 5 jours, mise en place pour les turbines.

La problématique consiste à présent à « mettre sur le marché » la nouvelle offre segmentée et, en particulier, l’expédition sous 48h des produits au catalogue, ce qui est déjà le cas avec 4 clients pilotes.
L’accent va ainsi être mis sur une amélioration durable du taux de service. Cet indicateur est mesuré et animé dans tous les secteurs de l’entreprise deux fois par mois depuis 2015. La tendance est favorable mais la performance reste encore fragile et demande à être consolidée.

A suivre au prochain épidode : les fruits de la transformation

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